MENU

A propos

A propos

L’entreprise de construction générale Prefalux est née en 1972 de la rencontre entre Arthur Nilles, charpentier de profession, et Norbert Friob, agent commercial.

En bon artisan, Arthur Nilles avait compris qu’en misant davantage sur la préparation en atelier, le temps de travail sur chantier diminuait et la productivité s’en trouvait améliorée… Une règle d’or à laquelle l’entreprise de construction générale n’a jamais dérogé depuis lors.

D’emblée, un bureau d’études est intégré. Son but est d’analyser, de concevoir et de proposer les meilleures solutions techniques aux défis proposés. Ce bureau, unique en son genre à l’époque, contribue rapidement au succès de Prefalux, une entreprise qui se démarque de la concurrence par son approche et par sa maîtrise des matériaux et des techniques.

Pascal Lecoq

Président du conseil d’administration

Christian Nilles

Directeur général

Georges Lambert

Directeur technique

Pascal Peren

Directeur des travaux

Stéphane Braun

Directeur administratif et financier

Qualité, modernité et authenticité

Si l’identité de Prefalux fait directement référence au « préfabriqué », il faut l’entendre dans le sens noble du terme. La préparation du travail ne veut pas dire découpe à la chaîne et automatisation. Ici, on mise sur la qualité, l’exclusivité et la richesse de l’artisanat qui permet de produire des objets, des aménagements et des constructions uniques, sur mesure, dans les règles de l’art.

Depuis le début des années 90, Pascal LECOQ et Vincent LAZZARI ont repris la direction de l’entreprise. Entourés de 260 collaborateurs, ils poursuivent le développement stratégique de Prefalux en accordant une place centrale à l’humain et en gardant à l’esprit la stratégie initiale. Pour que riment ensemble qualité, modernité et authenticité.

Le bureau des méthodes

Au quotidien, une douzaine d’ingénieurs dessinent et conçoivent les futures productions qui sortiront des ateliers de préparation de Prefalux.

Réunis au sein du bureau des méthodes, leur rôle est de convertir les idées et croquis des clients, et notamment des architectes, en projets compatibles avec les techniques et les outils de production actuels.

En cherchant les meilleures solutions, compte tenu des contraintes et des exigences propres à chaque chantier, le bureau des méthodes permet une conception optimale des futures réalisations et met le client à l’abri des imprévus.

Sa maîtrise des techniques, des plus anciennes aux plus modernes, et des outils les plus performants en fait un élément clé de la réussite d’un projet, quelle que soit sa taille et sa complexité.

L’atelier des métiers

Validés par le bureau des méthodes, les projets passent au stade de la réalisation dans les ateliers de l’entreprise.

Grâce au minutieux travail réalisé en amont, les équipes savent exactement ce qu’elles ont à produire. Elles réalisent les meubles et « pré fabriquent » les éléments de construction qui seront minutieusement assemblés sur chantier.

Prefalux s’appuie sur l’expertise de son personnel réparti en trois ateliers :

  • l’atelier de menuiserie générale
  • l’atelier de charpente-construction bois
  •  l’atelier de serrurerie

Chacun d’entre eux est équipé des machines les plus performantes et met en œuvre les meilleures technologies du marché.

MENU